Quantcast

Writer - Insertion automatique - Permanente ?

classic Classic list List threaded Threaded
36 messages Options
12
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Bonjour,

Pour l' « Insertion automatique » de l '  « Autocorrection », est-il possible de définir un jeu de mots  permanent, de telle façon qu'il soit toujours actif, c'est à dire directement à l'ouverture de Writer ? (et pas seulement lorsque le document avec le jeu de mot a été ouvert)

Merci  d'avance !
LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
pierrre pierrre
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Bonjour,
Vous pouvez utiliser la fonction "remplacer" de l'autocorrection pour ce
genre de chose (même si elle n'est pas faite pour ça).
Il suffit de lui demander de corriger "ms" par "Monsieur", "chms" par
"Cher Monsieur", etc. Vous pouvez ainsi vous constituer une banque de
"jeu de mots", utilisable pour tous les documents créés sous Writer.
C'est du bricolage, mais ça m'est très utile : on m'avait répondu sur
cette liste que je pourrais aussi utiliser l'autotexte, mais je n'ai pas
compris comment le faire marcher.
corrdialement,
Pierrre

Le 24/03/2012 12:48, jdt37b a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour l' « Insertion automatique » de l '  « Autocorrection », est-il
> possible de définir un jeu de mots  permanent, de telle façon qu'il soit
> toujours actif, c'est à dire directement à l'ouverture de Writer ? (et pas
> seulement lorsque le document avec le jeu de mot a été ouvert)
>
> Merci  d'avance !
>
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3853685.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
bonne journée,
Pierrre
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?


Bonsoir,

Apparemment on insère un texte entier prédéfini en appuyant sur une touche fonction.

pour définir le texte:   http://help.libreoffice.org/Writer/AutoText/fr

Je n'ai pas essayé.

LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
pierrre pierrre
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Cela dit, vu la maniabilité du système "autocorrection/remplacer"
(avez-vous essayé ?), je n'ai pas poursuivi mes recherches sur
l'autotexte...
corrdialement,
Pierrre

Le 26/03/2012 20:06, jdt37b a écrit :

> Bonsoir,
>
> Apparemment on insère un texte entier prédéfini en appuyant sur une touche
> fonction.
>
> pour définir le texte:   http://help.libreoffice.org/Writer/AutoText/fr
>
> Je n'ai pas essayé.
>
>
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3858920.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
bonne journée,
Pierrre
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Oui, l' Autotexte est pratique pour quelques mots, mais ne remplace pas l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots.
Solution de  dépannage : créer un modèle avec tous les mots voulus, puis ouvrir ce modèle en icône pour lancer LO.
J'en suis là !
 
LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
Marc Romano Marc Romano
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Je n'a, pas suivi toute la conversation, mais je viens de faire un test
à partir de ce dernier post. J'ai créé une entrée AutoTexte de 1153 mots
et 7407 caractères (ce qui correspond à trois pages en Times New Roman
12, et essayé de l'insérer ensuite dans un autre document. Ça marche
sans aucun problème. L'AutoTexte me semble au contraire la bonne
solution pour insérer des blocs de paragraphes importants.

Testé sur LibO 3.5.1, WXP SP3.

Cordialement ;
M. Romano

Le 27/03/2012 09:45, jdt37b a écrit :

> Oui, l' Autotexte est pratique pour quelques mots, mais ne remplace pas
> l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots.
> Solution de  dépannage : créer un modèle avec tous les mots voulus, puis
> ouvrir ce modèle en icône pour lancer LO.
> J'en suis là !
>
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3860588.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
pierrre pierrre
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by jdt37b
"l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots"... en même temps ?!
ou vous voulez créer une banque de plusieurs centaines de mots, que vous
pourrez insérer automatiquement ?
Dans le deuxième cas, je vous invite (très très) fortement à essayer
"autocorrection/remplacer" : il y a un peu de travail de saisie au
début, mais ça peut se faire en fonction de vos besoins, au fur et à
mesure :

  * ouvrez "Outils / options d'autocorrection"
  * sélectionnez  l'onglet "remplacer"
  * dans la case "remplacer", saisissez votre raccourci (ex : "càd")
  * dans la case "par", saisissez votre-vos mot-s (ex : "c'est à dire")
  * validez par "nouveau"

Pour distinguer ce que je veux garder abrégé, de ce que je veux
"étendre", j'utilise un caractère non alpha-numérique :

  * "psb*" si je veux écrire "Pierre DE SAINT BLANQUAT", pour pouvoir
    continuer à utiliser "PSB"
  * "31µ" si je veux écrire "Haute-Garonne", pour pouvoir continuer à
    utiliser "31"

corrdialement,
Pierrre

Le 27/03/2012 09:45, jdt37b a écrit :

> Oui, l' Autotexte est pratique pour quelques mots, mais ne remplace pas
> l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots.
> Solution de  dépannage : créer un modèle avec tous les mots voulus, puis
> ouvrir ce modèle en icône pour lancer LO.
> J'en suis là !
>
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3860588.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
bonne journée,
Pierrre
Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by jdt37b
Le 27/03/2012 09:45, jdt37b a écrit :
> Oui, l' Autotexte est pratique pour quelques mots, mais ne remplace pas
> l'insertion automatique de plusieurs centaines de mots.
> Solution de  dépannage : créer un modèle avec tous les mots voulus, puis
> ouvrir ce modèle en icône pour lancer LO.
> J'en suis là !

J'ai l'impression que tu confonds les deux : insertion automatique se
gère depuis le menu Outils > Options d'AutoCorrection alors que
l'autotexte se gère depuis le menu Édition > AutoTexte.

L'autoCorrection est plutôt destinée à corriger automatiquement les
fautes d'orthographe les plus communes ou à remplacer un mot par un
autre. Personnellement je m'en sers aussi pour faire de petites mise en
forme de caractères comme mettre le 3 en exposant dans m3/s.

L'autotexte permet d'insérer par un simple raccourci clavier de type
mot-clé+F3 n'importe quel texte prédéfini et préformaté.

Bonne journée
JBF

>  
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3860588.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>


--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Mea culpa, je voulais dire autocorrection (et non autotexte).

Dommage que l'  "insertion automatique" ne puisse pas être paramétrée permanente comme l'est le "remplacer"  de l'autocorrection.

Bonne journée.


LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
lutch lutch
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Le 28/03/12 13:21,  jdt37b nous a écrit  :

> Mea culpa, je voulais dire autocorrection (et non autotexte).
>
> Dommage que l'  "insertion automatique" ne puisse pas être paramétrée
> permanente comme l'est le "remplacer"  de l'autocorrection.
>
> Bonne journée.
>
>
>
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
>
Bonsoir,

intéressé par le sujet, je suis la discussion depuis le début et je
finis par ne plus trop savoir.

Dans ces cas, je tente de résumer ce que je comprends.
Redressez-moi si je bifurque mal ;~)

L'insertion automatique dont parle jdt37b concerne l'auto-complétion des
mots, une aide à la saisie bien utile aux plus polygraphes d'entre nous.
Il est vrai que la liste s'enrichit au fur et à mesure de la frappe,
mais qu'elle reste liée au document source.

En cherchant, j'ai découvert que cette liste était copiable.
L'idée m'est alors venue d'injecter -par copier-coller successifs les
listes issues de plusieurs documents- dans un unique document Writer neuf.
En collectant dans un document les termes les plus représentatifs de
notre production écrite, on finit par compiler un capital significatif,
soit un thésaurus personnel.

Il faut alors laisser un peu de temps à Writer pour indexer tous ces
mots dans sa liste d'auto-complétion.
Un contrôle de l'orthographe semble accélérer le processus, ce qui
semble plutôt logique.

Une fois qu'on est assuré d'avoir la liste complète, on enregistre ce
document sous le nom "Texte" _avec tous ses mots_ et on le définit comme
modèle par défaut.
C'est fini.

À partir de là, chaque fois qu'on créée un nouveau document texte, on
récupère le thésaurus.
Sélectionner tout, effacer et commencer à rédiger, l'auto-complétion
marche tout de suite.
La liste de mots peut aussi devenir une entrée d'AutoTexte, manière de
lier les deux méthodes, de prendre plusieurs chemins pour arriver à un
même but, etc.

Cela vous semble-t-il cohérent, efficace ?

C_Lucien

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?


Bonjour,

C'est mieux mais à mon avis pas encore bien !
A la création d'un nouveau document, le modèle par défaut affiche alors tous les mots que l'on a prévu pour l'insertion automatique, ce nouveau document n'étant pas vierge oblige à tout effacer  avant de comment à pianoter.
C'est là où il manque l'équivalent d'un dictionnaire perso, permanent lui aussi, utilisé par LO pour permettre une insertion automatique directement quand on crée un nouveau document.
Mais nous progressons !

LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
sophi sophi
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by lutch
On 29/03/2012 01:03, lutch wrote:

> Le 28/03/12 13:21, jdt37b nous a écrit :
>> Mea culpa, je voulais dire autocorrection (et non autotexte).
>>
>> Dommage que l' "insertion automatique" ne puisse pas être paramétrée
>> permanente comme l'est le "remplacer" de l'autocorrection.
>>
>> Bonne journée.
>>
>>
>>
>>
>> -----
>> LO 3.4.6 - Windows XP
>>
> Bonsoir,
>
> intéressé par le sujet, je suis la discussion depuis le début et je
> finis par ne plus trop savoir.
>
> Dans ces cas, je tente de résumer ce que je comprends.
> Redressez-moi si je bifurque mal ;~)
>
> L'insertion automatique dont parle jdt37b concerne l'auto-complétion des
> mots, une aide à la saisie bien utile aux plus polygraphes d'entre nous.
> Il est vrai que la liste s'enrichit au fur et à mesure de la frappe,
> mais qu'elle reste liée au document source.
>
> En cherchant, j'ai découvert que cette liste était copiable.
> L'idée m'est alors venue d'injecter -par copier-coller successifs les
> listes issues de plusieurs documents- dans un unique document Writer neuf.
> En collectant dans un document les termes les plus représentatifs de
> notre production écrite, on finit par compiler un capital significatif,
> soit un thésaurus personnel.
>
> Il faut alors laisser un peu de temps à Writer pour indexer tous ces
> mots dans sa liste d'auto-complétion.
> Un contrôle de l'orthographe semble accélérer le processus, ce qui
> semble plutôt logique.
>
> Une fois qu'on est assuré d'avoir la liste complète, on enregistre ce
> document sous le nom "Texte" _avec tous ses mots_ et on le définit comme
> modèle par défaut.
> C'est fini.
>
> À partir de là, chaque fois qu'on créée un nouveau document texte, on
> récupère le thésaurus.
> Sélectionner tout, effacer et commencer à rédiger, l'auto-complétion
> marche tout de suite.
> La liste de mots peut aussi devenir une entrée d'AutoTexte, manière de
> lier les deux méthodes, de prendre plusieurs chemins pour arriver à un
> même but, etc.
>
> Cela vous semble-t-il cohérent, efficace ?

Oui, merci :), et cela a été une demande récurrente de pouvoir conserver
cette liste, donc ta solution est très intéressante. Peux-tu la mettre
dans la FAQ ?

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
sophi sophi
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by jdt37b
Bonjour,
On 29/03/2012 11:09, jdt37b wrote:

>
> Bonjour,
>
> C'est mieux mais à mon avis pas encore bien !
> A la création d'un nouveau document, le modèle par défaut affiche alors tous
> les mots que l'on a prévu pour l'insertion automatique, ce nouveau document
> n'étant pas vierge oblige à tout effacer  avant de comment à pianoter.
> C'est là où il manque l'équivalent d'un dictionnaire perso, permanent lui
> aussi, utilisé par LO pour permettre une insertion automatique directement
> quand on crée un nouveau document.
> Mais nous progressons !

Tu peux créer un dictionnaire personnalisé, mais cela ne servira qu'à la
correction orthographique, pas à la mise à disposition des mots dans le
document.

À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?


Je disais  l'  "équivalent"  d'un dictionnaire perso, c'est à dire une liste de mots paramétrés par l'utilisateur dans LO et utilisés à tout moment par l' insertion automatique  (comme l'est le dictionnaire par le correcteur orthographique).
LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
lutch lutch
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by sophi
Le 29/03/12 12:04,  Sophie Gautier nous a écrit  :

> On 29/03/2012 01:03, lutch wrote:
>> Le 28/03/12 13:21, jdt37b nous a écrit :
>>> Mea culpa, je voulais dire autocorrection (et non autotexte).
>>>
>>> Dommage que l' "insertion automatique" ne puisse pas être paramétrée
>>> permanente comme l'est le "remplacer" de l'autocorrection.
>>>
>>> Bonne journée.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> -----
>>> LO 3.4.6 - Windows XP
>>>
>> Bonsoir,
>>
>> intéressé par le sujet, je suis la discussion depuis le début et je
>> finis par ne plus trop savoir.
>>
>> Dans ces cas, je tente de résumer ce que je comprends.
>> Redressez-moi si je bifurque mal ;~)
>>
>> L'insertion automatique dont parle jdt37b concerne l'auto-complétion des
>> mots, une aide à la saisie bien utile aux plus polygraphes d'entre nous.
>> Il est vrai que la liste s'enrichit au fur et à mesure de la frappe,
>> mais qu'elle reste liée au document source.
>>
>> En cherchant, j'ai découvert que cette liste était copiable.
>> L'idée m'est alors venue d'injecter -par copier-coller successifs les
>> listes issues de plusieurs documents- dans un unique document Writer
>> neuf.
>> En collectant dans un document les termes les plus représentatifs de
>> notre production écrite, on finit par compiler un capital significatif,
>> soit un thésaurus personnel.
>>
>> Il faut alors laisser un peu de temps à Writer pour indexer tous ces
>> mots dans sa liste d'auto-complétion.
>> Un contrôle de l'orthographe semble accélérer le processus, ce qui
>> semble plutôt logique.
>>
>> Une fois qu'on est assuré d'avoir la liste complète, on enregistre ce
>> document sous le nom "Texte" _avec tous ses mots_ et on le définit comme
>> modèle par défaut.
>> C'est fini.
>>
>> À partir de là, chaque fois qu'on créée un nouveau document texte, on
>> récupère le thésaurus.
>> Sélectionner tout, effacer et commencer à rédiger, l'auto-complétion
>> marche tout de suite.
>> La liste de mots peut aussi devenir une entrée d'AutoTexte, manière de
>> lier les deux méthodes, de prendre plusieurs chemins pour arriver à un
>> même but, etc.
>>
>> Cela vous semble-t-il cohérent, efficace ?
>
> Oui, merci :), et cela a été une demande récurrente de pouvoir
> conserver cette liste, donc ta solution est très intéressante. Peux-tu
> la mettre dans la FAQ ?
>
> À bientôt
> Sophie
Bonsoir,

oui, bien sûr. Merci de t'y intéresser.

N'ayant jamais créé d'article wiki, je prends le temps de comprendre
comment faire et je m'y mets.

Une idée que je ne sais pas mettre en œuvre consisterait, via une macro,
à associer les actions "sélectionner tout +effacer" à la création du
document Writer.
J'ai vu qu'on pouvait associer une macro à un événement, mais lequel ?
Mystère -pour moi.

C_Lucien


--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
Laurent BALLAND-POIRIER Laurent BALLAND-POIRIER
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

Bonjour,

Le 29/03/2012 23:07, lutch a écrit :
>
> N'ayant jamais créé d'article wiki, je prends le temps de comprendre
> comment faire et je m'y mets.
Pour te mettre le pied à l'étrier, voir la FAQ du wiki :
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Wiki

A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
jdt37b jdt37b
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by lutch

Bonjour,

Effectivement, dans le document défini  à ouvrir par défaut (vierge), il faudrait pouvoir exécuter une macro qui ouvrirait un autre document contenant les mots choisis pour l'insertion automatique et qui le fermerait ensuite pour laisser la place au document vierge, les mots choisis étant alors actifs pour l'insertion automatique.

J'ai regardé un exemple de macro en standard dans LO, j'ai vite refermé la fenêtre ... en espérant qu'un expert lise notre discussion !
Cordialement.
LO 3.5.7 - Ubuntu 12.04 LTS
lutch lutch
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by Laurent BALLAND-POIRIER
Le 30/03/12 07:48,  Laurent BALLAND-POIRIER nous a écrit  :

> Bonjour,
>
> Le 29/03/2012 23:07, lutch a écrit :
>>
>> N'ayant jamais créé d'article wiki, je prends le temps de comprendre
>> comment faire et je m'y mets.
> Pour te mettre le pied à l'étrier, voir la FAQ du wiki :
> http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Wiki
>
> A+
>
> Laurent BP
>
Bonjour,

merci pour le pied à l'étrier.

La page wiki est ici https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/166

Merci de votre relecture attentive.

C_Lucien

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
lutch lutch
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by jdt37b
Le 30/03/12 11:35,  jdt37b nous a écrit  :

> Bonjour,
>
> Effectivement, dans le document défini  à ouvrir par défaut (vierge), il
> faudrait pouvoir exécuter une macro qui ouvrirait un autre document
> contenant les mots choisis pour l'insertion automatique et qui le fermerait
> ensuite pour laisser la place au document vierge, les mots choisis étant
> alors actifs pour l'insertion automatique.
>
> J'ai regardé un exemple de macro en standard dans LO, j'ai vite refermé la
> fenêtre ... en espérant qu'un expert lise notre discussion !
> Cordialement.
>
> -----
> LO 3.4.6 - Windows XP
> --
> View this message in context: http://nabble.documentfoundation.org/Writer-Insertion-automatique-Permanente-tp3853685p3870360.html
> Sent from the Users mailing list archive at Nabble.com.
>
Bonjour,

l'enregistreur de macros m'ayant mis le pied à l'étrier, voici le code

//*
Sub DeleteAll
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:SelectAll", "", 0, Array())

rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Delete", "", 0, Array())

end Sub
*//

Il doit pouvoir être optimisé, sécurisé par une vraie gestion d'erreurs.
À installer comme macro déclenchée à l'événement "création d'un nouveau
document Writer".
Je n'ai pas su faire.

Le premier risque que je détecte est d'effacer un document existant.

C_Lucien

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
Laurent BALLAND-POIRIER Laurent BALLAND-POIRIER
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Re: Writer - Insertion automatique - Permanente ?

In reply to this post by lutch
Le 30/03/2012 14:52, lutch a écrit :
>
> La page wiki est ici
> https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/166
Bravo ! J'ai épousseté le titre.
Que veux-tu dire par "Lui donner le nom "Texte"." ? Tu veux parler du
nom du fichier ? Ce point devrait être + clair à mon avis.

A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
12
Loading...